Nice Côte d’Azur

Pourquoi choisir la destination Nice?

Nice (Alpes Maritimes) est la 5ème ville de France avec 344 875 habitants (chiffre en 2008). Nice est situé dans une zone touristique de la Côte d’Azur très importante entre Monaco, Cannes et Saint Tropez. Toute l’année, Nice accueille de très nombreux événements professionnels, culturels, sportifs ou musicaux comme le Carnaval de Nice, Le Marathon Nice-Cannes, Le Tour de France, L’Iron Man, La Foire de Nice, Cardiostrim. Mais la ville bénéficie aussi du rayonnements des autres événements comme Le Festival du Film à Cannes ou le Grand Prix de Monaco.
L’hiver, le centre ville se trouve à moins 1h30 de stations de ski (Isola 2000, Auron, Valberg, La Colmiane) des Alpes du Sud, il devient alors facile de passer des plages (privées et publiques sur 7,8km de long) aux pistes de ski (environ 300 km de longeur de pistes) en peu de temps.

L’aéroport de Nice est un aéroport internationale et le deuxième de France après Roissy Charles de Gaulle avec 33 compagnies desservant 100 destinations dans 73 pays sur les 5 continents.
Construit en partie sur la mer, Il n’est situé qu’à moins de 7km du centre ville soit 15mn en voiture/taxi.

L’hôtellerie et la restauration ont des capacité qui permettent d’offrir un peu moins de 10 000 lits dont environ 1/3 sont dans des établissements d’au moins 3  étoiles ou plus dont les plus célèbres comme le Negresco, Le Palais de la Méditerranée, Le Grand Hôtel Aston et l’Hôtel Beau Rivage. A elle seule, la Ville de Nice comprend pas moins de 350 restaurants dans toutes les cuisines: française, italienne, provençale, asiatique, indienne et bien sûr niçoise afin de découvrir la fameuse tourte de blettes (tourta de blea en niçois, nissart), la traditionnelle socca ou bien encore les raviolis à la daube le tout arrosé d’un rosé frais bu avec modération.

Cette alchimie permettra que votre expérience à Nice reste inoubliable.